Wikia

Guild Wars Wikia

Aide:Comment modéliser un personnage non joueur

Discussion8
11 704pages sur
ce wiki

Le modèle {{Personnage non joueur}} sert à décrire les personnages non joueur du jeu. Si vous trouvez qu’il est nécessaire d’ajouter un champs, n’hésitez pas à en faire la demande dans la page de discussion.

Il est recommandé de tester les modifications de ce modèle sur le modèle {{Personnage non joueur-test}}.

Usage Modifier

Pour utiliser ce modèle il suffit d’inclure {{Personnage non joueur|paramètre=valeur|…}} dans l’entête de l’article.

Les articles utilisant ce modèle seront automatiquement listés dans Catégorie:PnJ (campagne) ainsi que sur les critères suivants :

  • espèce
  • rôle
  • nation
  • faction
  • province
  • clan
  • maison
  • organisation
  • guilde
  • profession
  • lieu

ParamètresModifier

La plupart des paramètres de ce modèle sont optionnels et peuvent être omis sans provoquer d’erreur de formatage.

{{Personnage non joueur
    |nom=<nom>
    |afficher=<nom à afficher>
    |lang_en=<nom anglais>
    |image=<image>
    |sexe=<sexe>
    |age=<age>
    |espèce=<espèce>
    |sous_espèce=<sous_espèce>
    |lieu de naissance=<lieu de naissance>
    |nation=<nation>
    |faction=<faction>
    |province=<province>
    |organisation=<organisation>
    |clan=<clan>
    |maison=<maison>
    |guilde=<guilde>
    |profession<0-4>=<profession principale>
    |profession<0-4>_1=<profession secondaire>
    |niveau<0-4>=<niveau>
    |niveau_mode_difficile<0-4>=<niveau_mode_difficile>
    |lieu<0-9>=<lieu>
    |rôle<0-4>=<rôle>
    |chapitre<0-4>=<chapitre>
    |première apparition=<première apparition>
}}
  • <nom> : le nom du personnage (paramètre obligatoire).
  • <nom à afficher>: un nom alternatif à afficher.
  • <nom anglais> : le nom anglais du personnage qui sera utilisé pour un éventuel lien vers la page anglaise. Si cette valeur est absente, l'article se trouvera ajouté dans Catégorie:Page sans lien vers le site anglais.
  • <image> : le nom d'une image alternative (pas de wikitag). Par défaut la valeur "<nom>.jpg" sera utilisée. Toutes les images affichées auront une largeur de 200px qui est forcée par ce modèle.
  • <sexe> : le sexe du personnage. Les valeurs admises sont "Féminin" et "Masculin". Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <age> : l’age du personnage. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <espèce> : l'espèce du personnage sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <sous_espèce> : Ce champ est à utiliser lorsqu'une espèce contient plusieurs catégorie de créatures (exemple avec les morts-vivants: Squelette, Zombie, Spectre...). Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <lieu de naissance> : le lien de naissance du personnage sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <nation> : la nation à laquelle ce personnage sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <faction> : la faction à laquelle ce personnage appartient sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <province> : la province à laquelle ce personnage appartient sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <organisation> : l’organisation à laquelle ce personnage appartient sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <clan> : le clan auquel ce personnage appartient sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <guilde> : la guilde à laquelle ce personnage appartient sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <profession><0-4> : la profession principale du personnage sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <profession><0-4>_1 : la profession secondaire du personnage sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <niveau><0-4> : le ou les niveau(x) du personnage. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <niveau_mode_difficile><0-4> : le ou les niveau(x) du personnage en Mode difficile-icône Mode difficile. Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <rôle><0-4> : son rôle éventuel dans le jeu sans crochet de wikification. Par défaut, rien ne s’affiche. Les valeurs autorisées sont :
  • <lieu><0-9> : les lieux dans lesquels ces créature apparaissent sans crochet de wikification, s'il y a beaucoup de lieux vous pouvez également utiliser le nom d'une région ou d'un continent.
  • <chapitre><0-4> : la campagne dans laquelle il apparaît sans crochet de wikification. Les valeurs couramment admises sont "Core", "Prophecies", "Factions", "Nightfall" ... Par défaut, rien ne s’affiche.
  • <première apparition> : la campagne dans laquelle il apparaît pour la première fois sans crochet de wikification. Les valeurs couramment admises sont "Core", "Prophecies", "Factions", "Nightfall", ... Par défaut, rien ne s’affiche.

ExempleModifier

Cet exemple peut être utilisé pour décrire la mercenaire Devona.

{{Personnage non joueur
    |nom=Devona 
    |lang_en=Devona
    |sexe=Féminin
    |age=24 ans
    |espèce=Humain
    |lieu de naissance=Rin
    |nation=Ascalon
    |profession0=Guerrier
    |profession1=Guerrier
    |profession1_1=Assassin
    |rôle0=Mercenaire
    |chapitre0=Prophecies
    |chapitre1=Factions
    |chapitre2=Nightfall
    |chapitre3=Eye of the North
    |première apparition=Prophecies
}}
  [modifier]
Devona
Devona
Infos
Professions : Guerrier-icône2-petite Guerrier,
Guerrier-icône2-petite Guerrier/Assassin-icône2-petite Assassin
Sexe : Femme Femme
Age : 24 ans
Espèce : Humain
Lieu de naissance : Rin
Nation : Ascalon
Rôle : Mercenaire
Campagnes : Prophecies,
Factions,
Nightfall,
Eye of the North
Première apparition : Prophecies

Wikis de Wikia à la une