Wikia

Guild Wars Wikia

Aide:Comment modéliser un objet

Discussion6
11 698pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Aide:Modèle:Objet

Le modèle {{objet}} sert à décrire un objet du jeu. Il est supposé être suffisamment versatile pour pouvoir décrire n’importe quel objet susceptible d’être mis dans l’inventaire (arme unique, objet de quête, miniature, etc…) ou d’être porté par le personnage (puisque certains objet ne peuvent pas être mis dans l’inventaire). Cependant, si vous trouvez qu’il est nécessaire d’ajouter un champs, n’hésitez pas à en faire la demande dans la page de discussion.

CatégoriesModifier

Ce modèle va catégoriser l'objet celon les critères suivants :

  • l'apparence[1].
  • le type classé celon la profession (optionnel).
  • la rareté.
  • le chapitre.
  • le type.
  • l'événement.
  • le lieu[2].

ParamètresModifier

La plupart des paramètres de ce modèle sont optionnels et peuvent être omis sans provoquer d’erreur de formatage.

{{Objet
    |nom=<nom>
    |afficher=<nom alternatif>
    |lang_en=<nom anglais>
    |icône-png=oui ou vide
    |nombre=<un nombre>
    |profession<0-9>=<profession>
    |porter=<porter>
    |type=<type>
    |rareté=<rareté>
    |chapitre<0-4>=<chapitre>
    |événement=<événement>
    |personnage<0-4>=<personnage>
    |trophée<0-4>=<trophée>
    |quantité<0-4>=<quantité>
    |boss<0-4>=<boss>
    |monstre unique<0-4>=<monstre unique>
    |créature<0-4>=<créature>
    |collectionneur<0-9>=<collectionneur>
    |lieu<0-9>=<lieu>
    |quête<0-4>=<quête>
    |boite=<boite>
    |obtention=<obtention>
    |charge=<nombre de charge>
    |effet=<effet>
    |description=<description>
    |apparence=<apparence>
    |matériau<0-4>=<matériau>
    |matériau rare<0-4>=<matériau rare>
}}
  • <nom> : le nom de l'objet (paramètre obligatoire).
  • <nom alternatif> : un nom alternatif à afficher.
  • <nom anglais> : le nom anglais de l'objet qui sera utilisé pour un éventuel lien vers la page anglaise. Si cette valeur est absente, l'article se trouvera ajouté dans Catégorie:Page sans lien vers le site anglais.
  • <nombre> : Variable facultative qui s'ajoute en fin du nom des images au pour simplifier l'affichage de plus d'un objet du même nom au sein de la même page.
  • <type> : le type de l'objet, parmi les types connus on peut trouver Objet de quête, Miniature, Trophée, Matériau, Matériau rare, etc...
  • <icône-png> : si "oui", l'icône utilisera l'extension "png" au lieu de "jpg"
  • <porter> : si "oui" l'objet ne peut pas être mis dans l'inventaire et n'a donc pas d'icône.
  • <rareté> : élément optionnel indiquant le degré de rareté de l'objet. Les valeurs admises sont "Or", "Vert", "Violet", "Bleu" et "Blanc".
  • <chapitre><0-4> : le nom de la campagne dans laquelle cet objet apparait.
  • <événement> : le nom de l'événement lié à cet objet (s'il y en a un).
  • <personnage><0-4> : le personnage non joueur (ce peut être un collectionneur) qui donne cet objet.
  • <trophée><0-4> : le trophée à donner en échange à <personnage><n>.
  • <quantité><0-4> : la quantité de <trophée><n> à donner en échange.
  • <boss><0-4> : le boss qui droppe cet objet.
  • <monstre unique><0-4> : le monstre unique qui droppe cet objet.
  • <créature><0-4> : la créature qui droppe cet objet.
  • <collectionneur><0-9> : le collectionneur qui prend cet objet.
  • <lieu><0-9> : le lieu où trouver cet objet. Ce champs est principalement destiné aux objets uniques. Il ne sert à rien de le remplir si cet objet est disponible partout. Il ne sert à rien de répéter le même lieu plusieurs fois dans ce champs.
  • <quête><0-4> : le nom d'une quête liée à cet objet (s'il y en a une).
  • <boite> : la boite du jeu dans laquelle cet objet peut être obtenue.
  • <obtention> : un autre moyen par lequel obtenir cet objet (par exemple : un programme publicitaire dans un magazine de jeux vide). Ce paramètre ne crée par de wikilien.
  • <nombre de charge> : le nombre de charge utilisables sur cet objet.
  • <effet> : l'effet induit par cet objet ou son utilisation.
  • <description> : une description de l’objet telle qu’elle apparaît en jeu. Cette description peut être créé en utilisant le modèle {{stats objet}}. Il est possible de mettre plusieurs descriptions à la suite pour les objets disposants de plusieurs variations comme par exemple l’Egide exaltée.
  • <apparence> : le nom de l'apparence de cet objet. Si cet objet a le même nom que son apparence, il sera placé dans la catégorie Catégorie:Apparence.
  • <matériau><0-4> : le nom d'un matériau que cet objet produit quand il est recyclé.
  • <matériau rare><0-4> : le nom d'un matériau rare que cet objet produit quand il est recyclé.

Images et icônes Modifier

Auparavant, le wiki utilisait les paramètres "image=" et "icône=" pour ne pas uploader inutilement deux fois la même image. Aujourd'hui, le wiki permet de rediriger les images; c'est donc ce qu'il faut faire si l'image existe déjà.

Plans de pageModifier

ExempleModifier

Cet exemple peut être utilisé pour décrire le chapeau festif le Bonnet de fêtes de fin d'année.

Code source WikiModifier

{{objet
    |nom=Bonnet de fêtes de fin d'année
    |lang_en=Yule cap
    |type=Chapeau festif
    |rareté=Blanc
    |événement=Hivernel 2005
    |chapitre0=Prophecies
    |personnage0=Avatar de Dwayna
    |description={{stats objet
       |nom=Bonnet de fêtes de fin d'année
       |rareté=Blanc
       |personnalisé=oui
    }}
}}

RésultatModifier

Bonnet de fêtes de fin d'année
Bonnet de fêtes de fin d'année
Infos
Icône : Bonnet de fêtes de fin d'année-icône
Rareté : Commun
Type : Chapeau festif
Campagne : Prophecies
Évènement : Hivernel 2005
Donné par : Avatar de Dwayna
Bonnet de fêtes de fin d'année
Personnalisation pour : <nom du personnage>.

NotesModifier

  1. Si cet objet EST une apparence (c-a-d : le nom de l'apparence et le nom de l'objet ont la même valeur) il va dans la catégorie Catégorie:Apparence.
  2. Le lieu n'est réellement utile que pour les objets uniques, les chapeaux festifs ou les choses très rares.

Wikis de Wikia à la une