FANDOM

!-icône

Il existe trois significations au mot allié dans Guild Wars.

Un allié peut être un autre joueur qui vous accompagne et qui fait partie de votre groupe, il apparait dans la partie supérieure de la fenêtre "Groupe". Un allié peut être un mercenaire que vous engagez dans votre groupe, pour remplacer une personne physique. Ce mercenaire apparait dans la partie supérieure de la fenêtre "Groupe". Un allié peut aussi être un PnJ qui se joint à vous lors d'une quête ou d'une mission. Il apparaitra dans la partie inférieure (nommée "Allié(s)) de la fenêtre "Groupe".

Peu importe la façon dont il arrive dans votre groupe, un allié est dans tous les cas un PnJ ou une personne physique qui vous aidera à avancer dans l'aventure.

Sorts visant un allié Modifier

Plusieurs compétences dans le jeu peuvent cibler un allié, en particulier les compétences de soins des moines.

Les trois types d'alliés peuvent être la cible de ces sorts cependant, vous ne pourrez pas ressusciter un PnJ qui s'est joint à vous durant votre quête. La plupart du temps, ces quêtes ont comme objectif de garder ce ou ces PnJ(s) en vie pour réussir.