FANDOM

!-icône

Les Bien consommables (également appellés Consommables) sont des objets que le joueur peut utiliser ou consommer et qui lui apportent souvent un bonus quelconque pour lui ou son groupe. Plusieurs de ces objets s'apparentent à des aliments, des bonbons ou des alcools et sont à usage unique (d'où leur nom).

DescriptionModifier

Outre les alcools régionaux et certaines spécialités propres à chaque continent, la majorité des consommables étaient à l'origine uniquement disponible au cours d'évènements bien particuliers tels qu'Halloween ou Hivernel. Cependant, depuis la sortie de Nightfall qui permet d'en confectionner certains et encore plus depuis la sortie de Eye of the North qui a rendu leur usage courant, il est devenu bien plus commun d'utiliser ces objets.

Les objets consommables sont des objets à utilisation unique qui disparaissent de leur emplacement de stockage une fois utilisés ; ils sont de plus empilables. Quand ces objets donnent un effet particulier au personnage, cet effet est généralement à durée limitée et disparait lorsque le personnage meurt ou change de zone. Il existe trois grandes catégories de consommables :

  • Ceux utilisables indépendamment du lieu : les alcools rentrent dans cette catégorie.

Voir égalementModifier