FANDOM

Voir « Blanc-Manteau » sur Guild Wars 2 Wiki.
Cape Blanc-Manteau

Cape du Blanc-Manteau

« Le Blanc-Manteau a la charge de surveiller les humains et de leur imposer les règles et les lois de l’Invisible. Ceux qui appartiennent à l’organisation se doivent eux-mêmes de respecter ces règles et d’appliquer les ordres transmis par le grand prêtre de l’Invisible. En contrepartie, ils disposent de privilèges particuliers (plus de nourriture, meilleurs vêtements, accès aux livres). Pour les Krytiens, le Blanc-Manteau est la source de la loi et de l’ordre, le protecteur, voire le sauveur de leurs terres.

Le Blanc-Manteau possède des temples sur l’ensemble du continent. Ses membres choisissent généralement, mais pas toujours, de résider dans ces temples pour mieux accomplir leur devoir envers l’organisation, et pour faire dévotion à l’Invisible dans les meilleures conditions.

Depuis la fin de la dernière Guerre des guildes et de la tentative d’invasion des Charrs, le Blanc-Manteau entretient un haut niveau de préparation militaire. Il redoute d’être à nouveau pris par surprise et conserve dans ses temples de grandes réserves d’armes, en cas d’urgence. On compte aussi parmi les fidèles du culte de nombreux Guerriers bien entraînés. Les compétences militaires pourraient s’avérer utiles le jour où il faudra de nouveau défendre la Kryte contre d’éventuels envahisseurs. »

Site officiel.

« Souverains bienveillants et avisés de la Kryte

Ordre religieux militarisé qui vénère des « dieux » cruels appelés Invisibles, leBlanc-Manteau défendit jadis la Kryte face aux hordes charrs. Mais les sauveurs se firent tyrans. Le Blanc-Manteau proscrit le culte des Anciens Dieux et sacrifia d'innocents Krytiens aux sanguinaires Invisibles qui sont en réalité les Mursaats, une race de sinistres sorciers.

Aujourd'hui, les germes de la rébellion ont mûri en Kryte. La Lame Brillante défie la suprématie du Blanc-Manteau. Mais la secte ne desserrera pas de plein gré son emprise sur la Kryte : ceux qui sous-estiment le Blanc-Manteau et ses maîtres mursaats le font à leurs risques et périls !  »

La Guerre en Kryte.

Le Blanc-Manteau a été créé par Saül d'Alessio. Depuis sa mort, on connait trois chefs principaux pour l'organisation. Ces chefs sont le Confesseur Dorian, le Justicier Hablion et le Justicier Thommis.

À la fin des événements de Prophecies et de Eye of the North, le Blanc-Manteau est dirigé par le Confesseur Isaiah.

Unités Modifier

Profession Unités Trophée
Élémentaliste-icône2-petite Élémentaliste-icône2-petite Erudit du Blanc-Manteau Blason du Blanc-Manteau-icône Blason du Blanc-Manteau
Blason du Blanc-Manteau-icône Insigne du Blanc-Manteau
Envoûteur-icône2-petite Envoûteur-icône2-petite Fanatique du Blanc-Manteau
Guerrier-icône2-petite Guerrier-icône2-petite Chevalier du Blanc-Manteau (Epée)
Guerrier-icône2-petite Chevalier du Blanc-Manteau (Hache)
Guerrier-icône2-petite Justicier du Blanc-Manteau (Epée)
Guerrier-icône2-petite Justicier du Blanc-Manteau (Hache)
Guerrier-icône2-petite Zélote du Blanc-Manteau (Epée)
Guerrier-icône2-petite Zélote du Blanc-Manteau (Hache)
Moine-icône2-petite Moine-icône2-petite Abbé du Blanc-Manteau
Moine-icône2-petite Prêtre du Blanc-Manteau
Nécromant-icône2-petite Nécromant-icône2-petite - Ritualiste-icône2-petite / Envoûteur-icône2-petite - Ritualiste-icône2-petite / Moine-icône2-petite Ritualiste du Blanc-Manteau
Rôdeur-icône2-petite Rôdeur-icône2-petite Chercheur du Blanc-Manteau
Rôdeur-icône2-petite - Rôdeur-icône2-petite / Élémentaliste-icône2-petite - Rôdeur-icône2-petite / Envoûteur-icône2-petite Eclaireur du Blanc-Manteau
Rôdeur-icône2-petite Garde de la Tour de Guet
- Ingénieur du Blanc-Manteau

Voir égalementModifier