Fandom

Guild Wars Wikia

Canne en sucre à la menthe poivrée

11 742pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Canne en sucre à la menthe poivrée
Canne en sucre à la menthe poivrée
Infos
Icône : Icône dans l'inventaire
Rareté : Commun
Type : Bonbon
Charge : 1
Évènement : Hivernel
Lieu : Repaire secret des Bonshommes de neige
Canne en sucre à la menthe poivrée
Charges : 1
Faire un double-clic pour supprimer votre handicap. Objet inutilisable en PvP.

Une Canne en sucre à la menthe poivrée (anciennement Canne en sucre - à ne pas confondre avec un Fragment de canne en sucre) est un bonbon distribué lors des évènements d'Hivernel. Cet objet peut être également dropé par le Coffre du passé d'Hivernel dans le Repaire secret des Bonshommes de neige en finissant la quête "Le trésor perdu du Roi Hundar".

DescriptionModifier

Une canne en sucre à la menthe poivrée ressemble à un bâton de sucre d’orge rouge et blanc. Cet objet a pour effet, lors de sa consommation, d'éliminer tous les malus de mort subit par le joueur. Cet objet est donc très recherché pour effectuer des mission d'élites telles que la Fissure du Malheur, l'Outre-monde ou encore les missions du Tombeau des Rois Primitifs dans lesquelles la difficulté est très élevée et où une chute trop importante de moral d'un ou de plusieurs membres de l'équipe signifie souvent un échec certain de la mission.

Ce n’est que dans les semaines suivant Hivernel 2005 que sa très grande utilité est apparue à la majorité des joueur, occupés jusque là par l’évènement, rendant ceux-ci d’autant plus circonspects dans leur usage et consommation de telles cannes. Plus le temps passait, plus les stocks s’amenuisaient et plus les prix auxquels les joueurs se les échangaient s’envolaient. À partir d'Hivernel 2006 et au fil des évènements dans les mois qui suivirent, de nombreux nouveaux objets consommables aux effets divers et variés ont fait leur apparition en jeu ; de plus cet objet peut désormais être obtenu de manière relativement aisée dans Eye of the North, ce qui le rend bien moins précieux que par le passé.

NotesModifier

  • Jusqu'à Hivernel 2006 elles s'appelaient des "cannes en sucre" et étaient de nom et d'aspect similaires aux fragments de canne en sucre, ce qui pouvait porter à confusion.
  • Lorsqu'il est consommé, cet objet donne 2 points pour le Titre de Gourmand.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard