Wikia

Guild Wars Wikia

Commande

Discussion5
11 707pages sur
ce wiki
!-icône

Les commandes sont des commandes textuelles que le joueur peut saisir via l'interface de discussion et qui peuvent avoir divers effets en jeu, principalement l'affichage d'informations supplémentaires ou pour discuter avec d'autres joueurs.

Les différentes commandes Modifier

ÉmotesModifier

Il existe une catégorie spéciale de commandes, les émotes, qui permettent de faire réagir le personnage.

CommandesModifier

Voici les autres commandes que l'on peut trouver :

FrançaisAnglaisEffet
/age Donne le temps de jeux du personnage et du compte, en heures et mois et l'age du personnage et du compte en jours ou en mois, selon le cas. Depuis la mise à jour du (insérer la date) cette commande indique également le temps passé dans une carte.
/aide/help Afficher la fenêtre d'aide.
/bonusDans une ville ou un avant-poste, génère les objets obtenus grace à des codes d'accès tels que les codes de précommande. Ces objets peuvent être générés un nombre illimité de fois pour chaque personnage du compte.
/bonusitems
/preorder
Dans une ville ou un avant-poste, liste les objets spéciaux dont le compte dispose grace à des codes d'accès :
  • Les objets pouvant être générés un nombre illimité de fois le sont avec la commande /bonus.
  • Les objets pouvant être généré une seule et unique fois le sont avec la commande /special.
/bug Rapporte un bogue. (La commande est toujours présente mais ne fonctionne plus)
/cokeplay
/deaths Indique combien de fois ce personnage est mort ainsi que le nombre de points d'expérience acquis depuis la dernière mort (pour faciliter l'obtention du Titre de Survivant).

Le fait de mourir ne comprend pas les "fausses" morts lors de cinématiques, d'entrainnements ou durant certains évènements (hors bug du jeu).

/faveur/favorDepuis la mise à jour du 09 août 2007 indique le temps restant pendant lequel la Faveur des Dieux est encore active. Si la Faveur des Dieux n'est pas accordée quand la commande est saisie, celle-ci indique le nombre restant de joueurs qui doivent atteindre le rang maximal d'un titre avant que la Faveur ne soit accordée.
/giveup
/resign
Indique que le joueur désire abandonner la mission ou le combat. Si tous les joueurs du groupe ont saisi la commande :
<a href="http://www.deguisement-discount.com/">deguisement discount</a><a href="http://www.fdj.fr/">fdj</a><a href="http://www.amazon.fr/">amazon</a><a href="http://www.lelynx.fr/">lelynx</a>
/health
/hp
Indique le nombre de points de vies.
/invite <nom du personnage> Dans une ville ou un avant-poste, invite le personnage dans le groupe.
/ip Indique l'addresse IP du serveur auquel vous êtes actuellement connecté.
/kick <nom du personnage> Dans une ville ou un avant-poste, expulse le personnage du groupe.
/leave Dans une ville ou un avant-poste, quitte le groupe.
/namepet
/petname
Nomme le familier si elle est suivit d'un nom. Sinon remet le nom de l'animal à son nom par défaut.
/report
/report <nom du personnage>
Ouvre la fenêtre de rapport sur le joueur ciblé, pour indiquer une activité contraire à la charte utilisateur du jeu (vente sauvage sur le mauvais canal de discussion, spamming, leeching en arène, AvA, GvG, HoH, insultes, etc...). L'utilisation de cette commande affichera un message sur l'interface de discussion des autres joueurs de votre groupe.

En PvP, la moitié des membres de votre équipe doivent repporter un joueur fautif, faute de quoi vous aurez des points de deshonneur à sa place pour avoir fait un faux rapport.

/specialDans une ville ou un avant-poste, génère les objets obtenu via des code d'accès. Ces objets peuvent être générés une seule et unique fois sur un compte.
/stuck Décale légèrement la position du personnage pour éviter que ce dernier ne reste coincé dans le décort.
/wiki Sans argument, ouvre le navigateur Internet sur le wiki officiel (uniquement en anglais pour le moment). Si un mot <mot recherché> est spécifié (ex : /wiki Portes de Kryte), le navigateur sera ouvert sur l'article ou sur une page de recherche correspondant au mot spécifié.

DiscussionModifier

FrançaisAnglaisEffet
/a Envoyer un message via le canal local.
/g Envoyer un message via le canal de guilde.
/p Envoyer un message via le canal de groupe.
/t
/tell
/w
/whisper
Chuchoter à un joueur. Cette commande doit être suivit du nom du joueur.
Exemple : /t Guerrier Bourrin Comment vas-tu ?
/trade Envoyer un message via le canal d'échange.

Voir égalementModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard