FANDOM

!-icône.png

Les Focus[1] (contraction de Objets de focus) sont des armes main gauche similaires à des boucliers mais dont le but n'est généralement pas de conférer un bonus d'armure. Ils peuvent être assimilés à des reliques de pouvoir et autres objets magiques de puissance dans la plupart des récits et jeux de Fantasy. Si un focus est placé sur la main gauche alors que le personnage tient une arme à deux mains, le focus n’apparaît à l’écran pas et ne procure aucun bonus.

Ces objets sont généralement associés à des baguettes bien qu'il soit possible également de les associer à des armes de mêlée. Porter une baguette et un focus est l'équivalent d'être équipé d'un bâton. Un bâton n'a de requis que pour un seul effet et est donc moins limitant tandis qu'une combinaison d'une baguette et d'un focus offre de plus grandes possibilités dans le choix des combinaisons d'effets possibles.

Les focus peuvent recevoir des noyaux de focus comme modificateurs. Une bonne partie des focus disponibles sur Elona et les terres du nord de la Tyrie sont inscriptibles.

N’importe quelle profession peut utiliser un focus, mais les meilleures de ces armes ne peuvent être utilisées que par les professions dites "magiques", et ce en fonction des caractéristiques requises par ces armes : Élémentalistes, Envoûteurs, Moines, Nécromants et Ritualistes. Les Ritualistes ne peuvent trouver des focus pour eux que sur Cantha, Elona et les terres du nord de la Tyrie.

TypesModifier

Pour un rapide aperçu des focus recensés : la Galerie des focus

Chapitre CoreMission PackPropheciesFactionsNightfallEye of the North
Apparences

Objets uniques

Élémentaliste Élémentaliste

Envoûteur Envoûteur

Moine Moine

Nécromant Nécromant

Ritualiste Ritualiste

Extension:DynamicPageList (DPL), version 2.3.0 : DynamicPageList : aucun résultat !

Élémentaliste Élémentaliste

Envoûteur Envoûteur

Moine Moine

Nécromant Nécromant

Ritualiste Ritualiste

Élémentaliste Élémentaliste

Envoûteur Envoûteur

Extension:DynamicPageList (DPL), version 2.3.0 : AVERTISSEMENT : Le paramètre inconnu '<br> [missing '=']' est ignoré. Aide : paramètres disponibles : addfirstcategorydate category count hiddencategories mode namespace notcategory order ordermethod qualitypages redirects showcurid shownamespace stablepages suppresserrors allowcachedresults execandexit columns debug distinct escapelinks format inlinetext listseparators notnamespace offset oneresultfooter oneresultheader ordercollation noresultsfooter noresultsheader randomcount randomseed replaceintitle resultsfooter resultsheader rowcolformat rows rowsize scroll title title< title> titlemaxlength userdateformat addauthor addcategories addcontribution addeditdate addexternallink addlasteditor addpagecounter addpagesize addpagetoucheddate adduser categoriesminmax createdby dominantsection dplcache dplcacheperiod eliminate fixcategory headingcount headingmode hitemattr hlistattr ignorecase imagecontainer imageused include includematch includematchparsed includemaxlength includenotmatch includenotmatchparsed includepage includesubpages includetrim itemattr lastmodifiedby linksfrom linksto linkstoexternal listattr minoredits modifiedby multisecseparators notcreatedby notlastmodifiedby notlinksfrom notlinksto notmodifiedby notuses reset secseparators skipthispage table tablerow tablesortcol titlematch usedby uses allrevisionsbefore allrevisionssince articlecategory categorymatch categoryregexp firstrevisionsince lastrevisionbefore maxrevisions minrevisions notcategorymatch notcategoryregexp nottitlematch nottitleregexp openreferences titleregexp .

Moine Moine

Nécromant Nécromant

Ritualiste Ritualiste

Élémentaliste Élémentaliste

Envoûteur Envoûteur

Moine Moine

Nécromant Nécromant

Ritualiste Ritualiste

Voir égalementModifier

NotesModifier

  1. La forme plurielle correcte est Foci.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard