FANDOM

!-icône.png

Ci suit une liste de termes employés dans le jeu.

Termes du jeu en lui même Modifier

Termes employés par les joueurs Modifier

Termes spécifiques Modifier

  • Aggro : désigne un groupe d’ennemis (voir Mob) ou l'action de faire en sorte que les ennemis environnants vous attaquent.
  • Cercle d'aggro : désigne le cercle gris sur votre boussole à partir du quel les ennemis vous repèrent.
  • Drop: terme anglais qui signifie "tomber"; désigne tout ce que les créatures laissent tomber en mourrant (pièces d'or, objets, matériaux...)
  • Farm : désigne l'action de tuer des groupes de monstres pour récupérer des objets ou de l'argent, voir Farmer.
  • Mob : groupe d'ennemis.
  • Noob ou N00b : utiliser l'expression "n00b" est une manière irrespectueuse et péjorative de qualifier un joueur commettant des erreurs. Souvent confondu avec le therme "newbie" qui lui désigne une personne avec peu d'expérience dans le jeu (un nouveau).
  • Run : terme anglais utilisé lorsqu'un joueur paye les services d'un autre joueur plus avancé que lui dans le jeu pour lui passer une mission difficile ou l'amener à un lieu éloigné (généralement en courant) auquel il n’aurait normalement pas accès, voir Runner.

Abréviations Modifier

  • OMG : initiales de "Oh My God" signifiant : "Ô mon dieu".
  • Sin : désigne un personnage ayant pour profession AssassinAssassin.
  • Wammo : désigne un personnage ayant pour professions GuerrierGuerrier/MoineMoine.
  • LFG : initiales de "Looking for Group"[1] : s'utilise lorsqu'un joueur est à la recherche d'un groupe. Si un message contenant cet acronyme est envoyé dans le canal général de l'interface de discussion, le joueur sera automatiquement enregistré dans la section Chasse de l'interface de recherche de groupe.
  • LFP : initiales de "Looking for Party" ou "Looking for Partners"[1] : s'utilise lorsqu'un joueur est à la recherche d'un groupe. Si un message contenant cet acronyme est envoyé dans le canal général de l'interface de discussion, le joueur sera automatiquement enregistré dans la section Chasse de l'interface de recherche de groupe.
  • GLF : initiales de "Group Looking for"[1] : s'utilise lorsqu'un groupe est à la recherche de joueurs complémentaires. Si un message contenant cet acronyme est envoyé dans le canal général de l'interface de discussion, le joueur sera automatiquement enregistré dans la section Chasse de l'interface de recherche de groupe.
  • PLF : initiales de "Party Looking for"[1] : s'utilise lorsqu'un groupe est à la recherche de joueurs complémentaires. Si un message contenant cet acronyme est envoyé dans le canal général de l'interface de discussion, le joueur sera automatiquement enregistré dans la section Chasse de l'interface de recherche de groupe.
  • WF : initiales de "Waiting for" signifiant "On attend ceci :" ou "Qu'attendons nous ?" si suivi d'un point d'interrogation.
  • WTB : signifie "Want to Buy" soit "Désire acheter". Si un message contenant cet acronyme est envoyé dans le canal général de l'interface de discussion, le joueur sera automatiquement enregistré dans la section Vente de l'interface de recherche de groupe.
  • WTS : signifie "Want to Sell" soit "Désire vendre". Si un message contenant cet acronyme est envoyé dans le canal général de l'interface de discussion, le joueur sera automatiquement enregistré dans la section Vente de l'interface de recherche de groupe.
  • WTF : signifie "What the Fuck?" ou plus poliment "What The Freak?" soit "Qu'est-ce qui se passe ?".

Autres Modifier

  • ^^ Ce smiley représente un personage amusé.

NotesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Le mot Party est principalement utilisé dans les pays parlant l'anglais, tandis que le mot group est principalement utilisé dans les pays parlant l'américain. Le mot Partner est principalement utilisé par les Australiens et peut être considéré comme injurieux par les autres joueurs anglophones (connotation sexuelle).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard