Guide du cartographe d'Élona

11 742pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

!-icône.png

Cet article est une ébauche à compléter.
Vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant

En généralModifier

En détailsModifier

Ile de ShehkahModifier

Fichier:GMC Ile de Shehkah.jpg
  • Zone :
    • Les personnages éloniens ont tout intérêt à complètement explorer cette carte avant d'accéder au Village de Chahbek car il est impossible de revenir ultérieurement dans la zone. Attention aux corsaires !
    • Les personnages étrangers découvrent une petite portion de cette carte durant la cinématique d'introduction lors de leur arrivée sur Elona. En cas de déconnection il arrive que la carte ne soit pas découverte, ce ne devrait pas être critique pour le titre. Vous pouvez essayer d'accompagner un autre personnage étranger dans sa quête donnant accès à Elona pour revoir cette cinématique.

Village de ChahbekModifier

Fichier:GMC Village de Chahbek.jpg

Équipez vous d’une compétence de téléportation telle que Voyage nécrotique Voyage nécrotique . Lancez la mission puis rapprochez-vous du navire corsaire au Nord du village. Tuez un archer sur le navire puis téléportez-vous sur son cadavre. Parcourez toute la surface explorable du bateau. Si vos alliés ont tué d’autres corsaires utilisez à nouveau Voyage nécrotique Voyage nécrotique pour revenir sur la terre ferme, sinon retournez à l’avant-poste et relancez la mission.

Faites la même chose avec le navire au Sud du village.

Jardin de SeborhinModifier

Une astuce consiste à l'explorer pendant la coop du Verger de Tihark.
Sur la placette en-dessous des princes, il y a un escalier qui est gardé et on ne peut pas y passer, sauf quand les gardes quittent leur poste pendant l'attaque des harpies. Prenez-le, la carte est entièrement vide d'ennemis ! Bonne exploration ;)

Désert SulfureuxModifier

Fichier:GMC Désert Sulfureux.jpg

Quittez l’avant-poste des Ruines de Sahlahja en prenant la sortie vers le Désert Sulfureux. Appelez des Junundu et partez vers l'Ouest en éliminant tout sur votre passage. Vous arriverez dans passage étroit qui s’incurve vers le Sud avec des margonites et des démons des deux cotés de votre route, ignorez-les et continuez votre chemin. Sur votre gauche à la sortie du défilée se trouve un pilier. Continuez tout droit et attaquez le groupe de morts-vivants avant qu’ils ne s’éloignent trop. Attaquez-les rapidement de manière à charger Frappe de junundu Frappe de junundu en adrénaline (n’hésitez pas à laisser vos mercenaires et Héros en arrière pour éviter qu’ils ne tuent trop vite le groupe ennemi). Dès que la compétence est chargée revenez rapidement près du pilier grâce à Tunnel de junundu Tunnel de junundu et utilisez Frappe de junundu Frappe de junundu . Le pilier s’effondrera et formera un pont, faites le tour du bloc rocheux en éliminant tous les margonites, morts-vivants, mandragores et élémentaires sur votre chemin puis quittez votre guivre quand vous arrivez sur la zone rocheuse. En passant sur le pont ainsi formé, vous pouvez désormais atteindre la zone Nord-Ouest de la carte où se trouve Hareh le fantassin qui vous donnera quelques quêtes.

Détection des zones à explorerModifier

Si vous avez Adobe Photoshop vous pouvez comparer votre carte avec une autre complète à 100%.
Didacticiel de cartographie dans Adobe Photoshop

Et pour les autres il y a un logiciel de traitement d'images qui a l'avantage d'être gratuit : The Gimp disponible sur le site officiel à cette adresse http://www.gimp.org/downloads/
Didacticiel de cartographie dans The Gimp

Et enfin, il y'a le logiciel TexMod !! http://www.tombraiderhub.com/tr7/modding/texmod/download/texmod.zip à telecharger avec les modifs carto : http://wiki.guildwars.com/wiki/Guide_to_modifying_in-game_graphics/Player_made_modifications/UI_enhancements#Cartography_Made_Easy

Sur le réseau Fandom