FANDOM

Cette page est une adaptation et une traduction libre de Guild versus Guild sur le Wiki Officiel anglais de Guild Wars.

Comme le nom l'indique, un matches de Guilde contre Guilde ou GvG (Guild versus Guild) et un combat opposant deux guildes. Les batailles de guilde prennent place dans différents contextes :

  • Les matches comptant dans le classement officiel des guildes.
  • Les matches amicaux (ne comptant pas pour le classement) lors d'un "défi amical".
  • Les matches entre membres d'une même guilde ou d'une même alliance lors d'une "escarmouche".
  • Les matches prenant part à un tournoi organisé par ArenaNet ou d'autres groupes. Le Championnat de Guild Wars Factions et le plus récent Tournoi Céleste sont aussi des exemples d'autres formes de matches.

Combattre Modifier

Lorsque vous voulez commencer un match vous pouvez choisir de combattre une guilde spécifique dans un match non-classé ou bien lancer une "rencontre automatique officielle" qui sera un match classé. Les matches non-classés n'affecteront pas la position ou le score de la guilde, quelque soit le résultat du match. Lors d'une rencontre automatique officielle, Guild Wars essayera d'opposer des guildes ayant un score similaire, mais pourra éventuellement opposer des guildes aux scores très différents si nécessaire. Les batailles de guilde ne peuvent seulement commencer avec une équipe d'au moins quatre membres de la guilde incluant le maitre de guilde ou un officier et trois autres membres. L'équipe avec le plus haut score sera désignée comme attaquant, tandis que l'équipe avec le plus bas score devra défendre. Lors de rares occasions où les deux guildes ont un score égal, l'équipe possédant le plus haut ratio de victoire/défaite est désignée attaquant.

Les Terrains Modifier

Les batailles de guilde prennent place dans les Iles de Guilde. Chaque île de guilde possède deux bases et une hampe de drapeau située au centre de l'ile. La guilde avec le plus haut score est désignée attaquant, et donc la guilde avec le plus bas score (guilde qui défend) joue dans son propre hall. Sur la majorité des terrains l'attaquant possède un léger désavantage(par exemple moins de PNJ ou moins d'espace.

Selon le type de Hall de Guilde il peut y avoir d'autres points stratégiques comme les catapultes, l'ouverture et la fermeture des portes et bien plus. Pour plus de détails lire la description de l'ile de guilde correspondante.

Objectifs Modifier

L'objectif dans un match GvG est de tuer le Seigneur de l'équipe adverse, un personnage non joueur (PNJ), situé dans la base adverse et protégé par plusieurs PNJ. Si le Seigneur est tué, l'équipe à laquelle appartient ce Seigneur perd le match. Alternativement, si la totalité d'une équipe a -60% de handicap, cette équipe perd le match.

Lors d'un GvG chaque guilde possède un drapeau dans ou près de leur base. Poser le drapeau sur la hampe du drapeau (souvent située au centre du terrain) et garder cette hampe pendant plus de 2 minutes donnera 10% de bonus de morale à votre équipe.

Note: Lors d'une bataille de guilde tous les joueurs morts ainsi que le Voleur de Guilde (mais pas les autres PNJ) ressusciteront automatiquement à l'autel de résurrection dans leur base tous les 2 minutes (seulement si leur handicap n'a pas atteint le maximum de -60%. Dans ce dernier cas un joueur ne peut seulement être ressuscité par un autre membre de son équipe).

Configuration des équipes Modifier

Les deux équipes lors d'une bataille de guilde sont constituées de cinq à huit joueurs (dans laquelle la moitié de l'équipe doit faire partie de la guilde, les mercenaires ou héros ne comptant pas comme membre de la guilde), ainsi que plusieurs PNJ. Ces PNJ défendent la base de leur propre équipe :

  • Les Archers(Rodeur)
  • Les Guerriers
  • Le Garde du corps(Elementaliste)
  • Le Seigneur de Guilde(Guerrier/Rodeur)
  • Les Chevaliers(Guerrier)

De plus, sur les terrains avec des portes fermées, chaque équipe a un PNJ Voleur de Guilde qui est capable d'ouvrir la porte fermée de la base adverse.

Récompenses Modifier

Les membres de la guilde victorieuse gagnent des points de Balthazar et augmentent leur score de guilde, alors que la guilde perdante voit son score de guilde diminuer. Les membres de la guilde victorieuse gagnent plus de points de Balthazar que le plus haut score que la guilde aie atteint. Le changement de score change selon les guildes ayant combattues. Si une guilde avec un haut score bat une guilde avec un score plus faible, aucun des deux classements de chaque guilde ne changera beaucoup. Mais si la guilde avec le score le plus bas gagne, le changement de classement sera plus conséquent. Le changement de classement entre deux guildes de même classement se situera entre les deux cas précédents. C'est pourquoi le classement des guildes dans Guild Wars utilise un système de classement non Elo ce qui signifie que le nombre de morts effectuées dans votre équipe ou celle adverse et le temps que vous avez joué ne sont pas pris en compte, seulement le résultat global du match compte pour le classement.

Liens Externes Modifier

Le Classement Officiel des Guildes (top 1000)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard