FANDOM

Cette première édition d'Hivernel c'est déroulée durant la seconde moitié du mois de décembre 2005 pour culminer lors du passage de la nouvelle année. Cette édition a eût lieu exclusivement en Tyrie car c'était le seul continent disponible à cette époque.

DescriptionModifier

En Tyrie, les villes d’Ascalon (après la Fournaise) de l’Arche du Lion et de la Forge de Droknar ainsi que le Tombeau des Roi Primitifs ont été décorés avec de la neige, des arbres de Noël, des guirlandes, des hommes de pain d'épices géants et des bonhommes de neige.

Il est à noter que c’est pendant cet événement qu’a commencé la corruption du Tombeau des Rois Primitifs, des fissures lumineuses ayant commencé à faire leur apparition sous les décorations d’Hivernel dont le tombeau était orné.

Course aux cadeauxModifier

À partir du 24 décembre (heures de Los Angeles), Dwayna fait apparaître aléatoirement des paquets cadeaux sur le sol des villes, paquets que le joueur doit ramasser puis donner aux enfants pour récupérer des objets bonus d’Hivernel. Cependant les Grentchs de Grenth patrouillent dans la ville, prêts à intercepter le joueur et à détruire le présent avant qu’il n’ait pu remplir sa mission. En remerciement pour ces présents, les enfants donneront un cadeau d'Hivernel au joueur.

PvPModifier

Les Avatars des dieux engagent les joueurs à participer à des batailles de boules de neige dans une arène Dwayna vs. Grenth spéciale au cours desquelles le but est de ramasser le plus de cadeaux apparaissant aléatoirement sur la carte pour ensuite les offrir sur l’autel du dieu de son camps.

QuêtesModifier

Il est possible de faire 2 quêtes obtenues à l’Arche du Lion permettant d'obtenir des armes et des objets de focus en sucre d'orge, en bonbons et en pain d'épices. Ces quêtes spécifiques données par des PNJ ont pour but de créer le plus gros bonhomme de neige ou au contraire le Grentch ultime.

|suite=

}}

ClôtureModifier

Pendant le réveillon de fin d’année, les deux Avatars apparaissent près de la place centrale de l’Arche du Lion et enjoignent les joueurs à se réunir auprès de l’un d’entre eux. Le dieu dont l’Avatar a le plus de supporteurs gagne et permet ou non le retour des beaux jours. Le dieu vainqueur offre à ses suivants la Bonnet de fêtes de fin d'année ou les Cornes de Grenth, s’ensuit un feu d’artifice accompagné, suivant la divinité gagnante, de festivités ou du massacre en règle de tous les joueurs présents en ville.

Personnages non joueurModifier

Avatar de Dwayna
Avatar de Grenth
Configeron Noel
Vieux Nickoles
Grentch
Avatar de Dwayna
Avatar de Grenth
Bonhomme de neige enchanté
Configeron Kris
Grentch
Avatar de Dwayna
Avatar de Grenth
Bonhomme de neige enchanté
Configeron Sweetshanks
Grentch
Configeron Steelmint
Avatar de Dwayna
Avatar de Grenth
Maitre de l'arène de neige
Configeron Marley
Configeron Kringle
jeune enfant

ObjetsModifier

Plusieurs de ces quêtes et activité permettent d’obtenir des Canne en sucre à la menthe poivrée permettant de soigner ses infirmités ou des Fragments de canne en sucre permettant de faire façonner des armes d'Hivernel auprès d'un Configeron. D'autres objets sont disponibles en ouvrant des Cadeaux d'Hivernel gagnés en remportant la course aux cadeaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard