FANDOM

!-icône

Définition Modifier

Selon le calendrier mouvelien, les humains seraient tout d'abord apparus à Cantha en 786 AE (avant l'Exode) puis sur le continent Tyrien, en Istan et en Elona en 205 AE.

Localisation Modifier

L'espèce humaine est (à priori) devenue l'espèce la plus répandue dans le monde de Guild Wars depuis cette époque. Elle est composée de plusieurs origines différentes :

  • Les Tyriens, qui viennent de l'est de la Tyrie.
  • Les Krytiens, qui viennent de l'ouest de la Tyrie.
  • Les Canthiens.
  • Les Eloniens.

Apparence Modifier

Les personnages créées par les joueurs font forcément partie de l'espèce humaine. C'est le chapitre dans lequel le personnage est créé qui détermine son origine et son apparence physique :

  • Les Tyriens (Prophecies) ont des traits occidentaux.
    • Les Krytiens (non jouable) ont les traits qui se rapprochent des amérindiens.
  • Les Canthiens (Factions) ont des traits asiatiques.
  • Les Eloniens (Nightfall) ont des traits africains.

Organisation Modifier

Tyrie Modifier

Les Humains ont constitué trois puissants royaume sur le continent tyrie : Ascalon, Orr et la Kryte. Ces royaumes n'ont cessé de se faire la guerre jusqu'à ce que l'invasion subite des Charrs ne change la situation : aujourd'hui, le royaume d'Orr n'est plus, les ruines du royaume d'Ascalon subsiste et la Kryte est le dernier royaume humain.

Il existe également des clans ou des organisation qui regroupent des humains, voici une liste des principaux clans humains de Tyrie.

Cantha Modifier

Les Humains de Cantha ont une organisation unique : l'Empire du Dragon.

  • Le Ministère Céleste : C'est la une bureaucratie qui a été mise en place afin de gérer Cantha de manière efficace. Cette bureaucratie est devenue très puissante, mais également compliquée et parfois même corrompue.
  • Le Crâne Cramoisi : c'est une guilde criminelle qui sévit principalement sur l'Ile de Shing Jea.
  • La Fraternité de Jade et les Am Fah : ce sont des organisations criminelles qui contrôlent les activités légales et illégales des rues de la Cité de Kaineng. Ils sont souvent opposés dans de nombreux conflits.
  • La Flamme d'Obsidienne : c'est une guilde d'Assassins très efficaces qui travaillent dans l'ombre pour le bien de Cantha.
  • Les Luxons et les Kurzicks sont des vassaux de l'empire qui s'affrontent dans une guerre sans fin.
  • Les Parias : à l'origine, les Parias étaient des Luxons comme les autres. Mais, en creusant la Mer de Jade, ils ont libérés Kanaxai et sont devenus fous.

Relations Modifier

Les humains cohabitent avec de nombreuses espèces sur les différents continents. La plupart sont hostiles mais quelques unes entretiennent relations, plus ou moins bonnes, avec les humains :