Fandom

Guild Wars Wikia

Mercenaire

11 742pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

!-icône.png

Les mercenaires sont des personnages non joueur contrôlés par le jeu qui peuvent accompagner le personnage du joueur et son groupe dans leurs explorations, quêtes et missions ainsi que dans certains défis. Ils offrent une solution intéressante au manque de joueur dans certains lieux et à certaines heures ou périodes, notamment si le joueur ne dispose pas de Héros[1] ou de désire par les utiliser.

Pour une liste de tous les mercenaire, voir Catégorie:Mercenaire.

DescriptionModifier

On les trouve dans pratiquement toutes les ville et avant-postes de Guild Wars hormis dans le didacticiel de Prophecies, au point de départ de certaines missions d'élite, ainsi qu’à certaines arènes. Leur nombre, leur nature et leur niveau sont variables selon la difficulté de la région ainsi que les stratégies applicables à cet endroit. Dans certains lieux comme dans les avant-postes de la Forêt d’Echovald et de la Mer de Jade dans Factions, l’identité et la disponibilité des mercenaires est fonction de l’histoire de la campagne du chapitre.

Tout comme les Héros, les mercenaires prennent leur part d’or et de butin. Il n’est par contre pas possible de changer leur équipement, leur compétences ou de modifier l’attribution de leurs points de caractéristiques. Ils ne disposent pas non plus d’une profession secondaire. De plus les mercenaires ne montent pas de niveau.

Depuis la mise à jour du (insérer la date), les mercenaires peuvent être positionnés sur la mini carte à l’aide de drapeaux. Ce positionnement est global : il affecte tous les membres du groupes[2]. Il n’est par contre pas possible de modifier leur comportement.

Pour ajouter un mercenaire dans le groupe, il suffit de, dans une ville ou un avant-poste, cliquer sur lui et de d’appuyer sur le bouton "Ajouter" dans la fenêtre de groupe. Pour retirer un mercenaire du groupe, il suffit de, dans une ville ou un avant-poste, le sélectionner et de cliquer sur "Expulser" dans la fenêtre de groupe.

ListeModifier

Par chapitreModifier

Core PropheciesFactionsNightfallEye of the North

Par professionModifier

Assassin Assassin
Derviche-icône.png Derviche
Élémentaliste-icône.png Élémentaliste
Envoûteur-icône.png Envoûteur
Guerrier-icône.png Guerrier
Moine-icône.png Moine
Nécromant-icône.png Nécromant
Parangon-icône.png Parangon
Ritualiste-icône.png Ritualiste
Rôdeur-icône.png Rôdeur

NotesModifier

  1. Les Héros sont uniquement disponibles si le compte dispose de Nightfall et si le joueur les a recrutés pour son personnage.
  2. Les Héros peuvent être repositionnés individuellement grâce à leur propre drapeau.
  3. Kihm est guérisseuse sur Istan et protectrice sur le reste d'Elona et dans le le Royaume du Tourment.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard