Fandom

Guild Wars Wikia

Message sur une écaille de dragon

11 742pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Message sur une écaille de dragon
Obtention :
Grand pirate Rixor au Repos du Marin
3.000 points d'expérience
750 points de faction luxonne
250Pièce(s) d'or
Totem luxon Totem luxon
Suite :

  [Modifier le contenu]

Dialogue

Grand pirate Rixor : Un de mes hommes a trouvé cette... chose en exploitant un riche dépôt de jade. C'était profondément enterré. J'ai d'abord pensé que ça avait une certaine valeur, et c'est sans doute le cas, mais regardez ça : un message ! Quelle que soit la profondeur à laquelle on l'a retrouvé, il a dû tomber dans la mer il y a plus de deux cents ans. La seule terre ferme à proximité est une petite île dans le Couvoir de Gyala. L'endroit est si insignifiant que nous n'y sommes jamais allés. Une chose est sûre toutefois : je ne peux pas lire. Peut-être est-ce une carte au trésor ? Un appel à l'aide ? J'aimerais vraiment savoir à qui ça a appartenu... un lien avec un personnage historique célèbre décuplerait sa valeur. Peut-être ces lignes ont-elles été tracées par Archemorus en personne ! Irez-vous fouiller cette île mystérieuse près du Couvoir de Gyala pour en apprendre davantage sur ce message ?

Accepter : Voilà qui est intriguant. Je me charge de cette affaire !
Refuser : J'ai mieux à faire. Bien mieux !

Dans le Couvoir de Gyala (zone d'exploration) :

Samti Kohlreg : Vint alors le dragon des embruns, fort et tyrannique : il frappa de ses puissantes ailes et m'invita à le suivre. Terrifiant et... pourquoi me dévisagez-vous ainsi ? Serait-ce ma façon de m'exprimer qui vous trouble ? Très bien, je vais... attendez ! Vous êtes porteur d'un... enfin, vous avez avec vous un de mes messages ! Un naufrage m'a conduit ici, il y a fort longtemps. Je ne rappelle presque de rien en dehors d'un oiseau de mer et d'un... dragon ? Oui ! Une femelle dragon ! Elle n'a pas voulu me sauver mais elle m'a donner de quoi m'échapper par mes propres moyens. Elle a laissé quatre de ses écailles et m'a invité à y rédiger des messages, puis à les jeter à la mer. Le dragon m'a ensuite accordé l'immortalité pour que je puisse attendre leur retour mais au prix de toute autre souvenir. Bien que les mers ne soient désormais plus liquides, je ne pourrais quitter cette île que lorsque j'aurai les quatre messages... Car si je ne récupère pas les écailles, je mourrai à la minute où je m'éloignerai de cette plage.

Vous venez de m'apporter le premier message après bien des années d'attente. Je peux à présent retourner à mon guet, conforté par l'arrivée possible d'autres messages.

Jour après jour, je reste là, sans brise ni mouvement tel un vaisseau peint sur une mer en peinture.

Conclusion

Grand pirate Rixor : Il a choisi de rester là ? Très bien, c'est son problème après tout. Mais c'est une histoire bien étrange. Je me demande ce qui se passerait si quelqu'un trouvait les quatre messages.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard