Wikia

Guild Wars Wikia

PvE

Discussion1
11 693pages sur
ce wiki

Le PvE, ou joueur contre environnement, est un style de jeu où les joueurs jouent ensemble (en composant une équipe pouvant contenir jusqu'à 8 personnes) contre l'ordinateur (qui contrôle les créatures). Il est le contraire du PvP, où les joueurs jouent les uns contre les autres.

Le PvE dans Guild Wars s'apparente a un jeu de rôle.

Player versus Environment Modifier

Dans le PvE, le joueur doit voir progresser son personnage du niveau 1 au niveau 20. Pour cela, il doit accumuler des points d'expérience. Pour ce faire, il peut combattre des monstres, accomplir des quêtes, faire des missions coopératives. En progressant, le personnage peut acheter de nouvelles compétences et il découvre de nouveaux territoires. Une fois que le personnage a terminé la dernière mission de l'histoire, d'autres missions et quêtes apparaissent dans des zones élites, comme le domaine de l'Angoisse, la Fournaise des Lamentations ou l'Outre-Monde.

Mercenaires Modifier

En PvE, le joueur à la possibilité d'être accompagné par des mercenaires. Ils lui permettent de compléter son groupe avant de partir à l'aventure. Bien qu'ils ne sont pas à payer directement, ils récupèrent une partie de l'argent gagné, comme le ferait un autre joueur.

HérosModifier

Les Héros, introduits avec Nightfall, puis présents dans Eye of the North, sont des PnJ (Personnage non Joueur). A la différence des mercenaires, il est possible des les équiper nous même, de choisir leurs compétences et ils montent de niveau en accumulant de l'expérience. Il est n'est possible pour chaque joueur de n'avoir que 3 héros en même temps lors d'une exploration.

Les Titres Modifier

Le PvE propose l'acquisition de titres depuis la mise à jour du 27 avril 2006. Il est ainsi possible d'obtenir le titre de Protecteur de Tyrie, de Cantha, ou bien d'Elona, ou encore les titres de chasseur de Compétences d'élite de chaque jeu.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard