Fandom

Guild Wars Wikia

Quête

11 742pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

PnJ qui a une quête à donner.jpg

Dans Guild Wars, le joueur se retrouve à devoir accomplir des tâches que les personnages non joueur qu'il rencontre lui confient. Cliquer sur un personnage avec la souris permet de démarrer une conversation (affichée à l'écran) avec ce personnage. La plupart des personnages n'afficheront qu'un texte amusant ou divertissant à lire sans plus. Toutefois, aucun besoin de chercher et tester tous les PNJ d'une ville ou d'un avant-poste car les personnages qui ont une quête pour vous auront un point d'exclamation (!) vert étincelant au dessus de leur tête. Comme sur l'image ci-contre.

On peut dire qu'accomplir les quêtes (et les missions) est le but du jeu. Cela permet d'avancer le personnage tant en expérience qu'en progression dans l'histoire. Les quêtes obtenues sont listées dans le journal des quêtes. La liste les classe par région d'obtention. Excepté dans le cas particulier des quêtes principales qui elles sont toujours au sommet de la liste. Ce sont elles qui doivent être accomplies pour progresser dans l'histoire et dans l'environnement du jeu. Toutes les autres sont en fait des quêtes secondaires pas nécessaires à la progression mais qui offrent souvent des gains non négligeables en pièces d'or, en expérience, en compétences, en points de caractéristique ou en matériel et objets divers. Ou encore, elles permettent l'accès à d'autres quêtes secondaire ou même des zones de jeu que le joueur pourrait négliger de visiter autrement.

ListesModifier

Les pages qui suivent recensent les quêtes par campagne.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard